Les conseils pour entretenir vos bouquets

Que vous ayez un bouquet de fête, un cadeau précieux ou une composition pour embellir votre intérieur, suivez ces conseils pour en profiter le plus longtemps possible.

 

 

Entretenir un bouquet de fleurs fraîches

 

 

A la réception de votre bouquet 

Enlevez le papier d’emballage et mettez en vase  dans une eau à température ambiante.

 

Niveau d’eau dans votre vase

Rose (immerger la moitié de la tige), Tulipes, Renoncules, Jacinthes, Anémones (8/10 cm d’eau seulement), bouquets (eau au dessus du lien de serrage).  

 

Exposition de votre bouquet 

Dans un endroit lumineux sans soleil direct, éloigné de vos corbeilles de fruits et des sources de chaleur. 

 

Entretien de votre bouquet 

Changez l’eau dès qu’elle se trouble, dans l’idéal tous les 2 jours, recoupez les tiges dures (type Roses) en biais avec un couteau, au sécateur pour les tiges molles (Type Renoncules, Germini). 


 

 

Entretenir un bouquet de fleurs séchées

 

 

Exposition de votre bouquet 

Les fleurs séchées ne doivent pas être exposées aux rayons du soleil, au risque de décolorer les végétaux.

 

Fleurs stabilisées, elles craignent l'humidité et les fortes chaleurs (présence de Glycérine), pas d'entretien particulier si vous respectez bien ces consignes. 

 

 

Éviter la poussière 

Vaporisez de la laque pour éviter l'empoussièrement. Vous pouvez également utiliser un produit spécifique protecteur des couleurs et parfumé. Contactez-moi pour plus de détails sur ce produit. 

 

 



 

 

Entretenir les plantes d'intérieur

 

 

Exposition de la plante 

Disposez dans la pièce la plus fraîche de votre maison, afin d'éviter un choc thermique (les boutiques de fleurs étant moins chauffées que nos maisons). Déplacez progressivement vers des pièces plus chaudes.

 

Entretien de la plante 

Respectez les consignes d'arrosage. Enlevez les feuilles et fleurs fanées ou tâchées au fur et à mesure de la croissance. Utilisez un engrais spécifique plantes vertes ou fleuries.

 

Plantes d'extérieur en pot  

Veillez à maintenir un bon arrosage et respectez l'exposition (ombre, mi-ombre ou soleil). Ne rempotez qu'en période hors floraison afin de ne pas épuiser la plante. 

 

 

 

Plantes de jardin

A replanter hors période de gel en bassinant au préalable copieusement la motte, veillez à un bon arrosage les premiers jours.